Votre compte Mon panier
est vide
Votre compte Mon compte
Se connecter


Qu'est ce que 3D Secure ?

3D Secure

Depuis le 1er octobre 2008, les paiements par carte bancaire sur les sites marchands sont passés à la norme 3D Secure de Visa et Mastercard. Il s’agit d’une information additionnelle, connue par la banque et par le porteur de la carte, qui sera demandée à l'acheteur afin de valider son paiement.

L’authentification 3D SECURE se fait de deux manières : soit on vous demande votre date de naissance, soit votre banque vous aura proposé de choisir un code spécial. Ce nouveau contrôle permettra de s'assurer que l'acheteur est bien le détenteur de la carte Visa ou MasterCard qu'il utilise pour acheter sur votre site. En cas d’absence d’authentification ou d’authentification erronée, le paiement ne pourra avoir lieu sur le site marchand 3D Secure.

Vous pouvez contacter directement votre banque pour plus d'informations sur votre code d'authentification. Selon votre banque et le type de carte, ce code vous a été soit attribué directement (Crédit Mutuel) soit il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par carte bancaire sur Internet (LCL, Crédit Agricole). Certaines banques vous demanderont par exemple votre date de naissance (BNP, Caisse d’Epargne).

Nous vous recommandons donc dans le cas d'un code d'authentification spécifique de contacter votre banque pour vous faire enregistrer en tant que Cyber Client avec le code que vous aurez choisi afin de bénéficier au plus tôt des avantages de cette nouvelle mesure.

 

BNP Paribas

BNP paribas utilise la date de naissance du porteur de carte demandé sur un écran qui ressemble à celui ci dessous :

3D Secure BNP Paribas

Plus d'information directement sur le site BNP Paribas

 

Crédit Agricole

Le Crédit Agricole utilise un code personnel que vous avez défini lors de votre premier paiement sur Internet. Il est demandé sur un écran qui ressemble à celui ci dessous :

3D Secure Crédit Agricole
Plus d'information directement sur le site Crédit Agricole

 

LCL

Votre enregistrement au service se déclenche automatiquement lors du premier paiement que vous effectuez sur un site marchand 3D Secure.

A l’issue du renseignement du formulaire de paiement du site marchand, une fenêtre LCL s’affiche sur votre écran et il vous est demandé de :

  1. Saisir le cryptogramme visuel de votre carte (3 chiffres figurant au dos de la carte).
  2. Définir votre identifiant personnel (6 à 10 caractères alpha numériques maximum avec au moins 1 chiffre et 1 lettre).
  3. Confirmer votre identifiant personnel.
  4. Sélectionner une des questions secrètes qui vous sont proposées.
  5. Saisir votre réponse à la question secrète.
  6. Valider votre enregistrement.

Une aide contextuelle en ligne est disponible pour vous accompagner lors de cet enregistrement. Lors de chaque paiement ultérieur effectué sur un site marchand 3 D Secure, en France et à l’étranger, LCL vous demandera systématiquement de saisir votre identifiant personnel pour vous authentifier.

LES SERVICES
Paiement Paiement CB, Visa, PayPal, chèque, mandat, virement
Paiement 3 fois Paiement par chèque en 3x à partir de 100€ d'achat
Livraison Livraison internationale dans 37 pays
Colissimo Couverture Colissimo Suivi France, Europe et DOM-TOM
Retrait Retrait en boutique Paris 15ème
Cityssimo Retrait dans les points Cityssimo
LES GARANTIES
Chèques Encaissement du chèque à l'expédition
Sécurité Paiment 100% sécurisé
Remboursement Nous remboursons...
Pas d'avoirs !